
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
La réforme des retraites va harmoniser les règles des pensions de réversion et pourquoi pas ouvrir ce dispositif aux couples pacsés mais il faudra mettre une durée minimum, a déclaré Jean-Paul Delevoye dans un entretien au Figaro vendredi.
Publié le par à 0 h 0
"On ne supprime pas la réversion Mais dans le nouveau système, il faut harmoniser les 13 régimes actuels dont les règles sont hétérogènes", rappelle le Haut commissaire à la réforme des retraites.
Plusieurs pistes ont émergé de la "consultation citoyenne" en ligne lancée au printemps. "On nous reproche de limiter la réversion aux couples mariés, et de ne pas l’étendre au Pacs", indique-t-il.
Un droit nouveau que n’exclut pas l’exécutif : "Pourquoi pas, mais il faudra mettre une durée minimum. Car le Pacs ne dure en moyenne que trois ans", précise M. Delevoye.
Le cas des personnes divorcées suscite aussi "énormément de réactions" autour du partage des droits au "pro rata temporis", ajoute-t-il.
Le Haut commissaire explique que "beaucoup ne veulent pas partager leur pension de réversion entre leur ex-épouse et leur nouvelle conjointe. Ils voudraient un divorce pour solde de tout compte".


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)