Retraites complémentaires Agirc et Arrco : aucune revalorisation au 1er avril

Sans surprise, comme l’an dernier, les pensions versées au titres des retraites complémentaires Agirc et Arrco ne seront pas revalorisées au 1er avril. Ces deux systèmes de retrait étant au bord de la faillite, leur pérennité n’est toujours pas assurée.

Publié le  à 0 h 0

Les retraites à Agirc et Arrco ont déjà été gelées l’an dernier. Et pourraient l’être encore dans les années à venir. Ces deux systèmes de retraite courent à la faillite. Les cotisations n’augmentent pas, et les pensions à verser sont de plus en plus élevées.

Une inflation nulle ou négative pour 2015

Quoi qu’il en soit, les retraités ne sont pas forcément perdants pour cette année. Avec une inflation probablement négative sur l’année, en théorie, aucune perte de pouvoir d’achat n’est à redouter. En théorie seulement, car la mesure de l’inflation effectuée par l’INSEE a toujours bien du mal a être ressentie de la même manière par les Franà§ais.

Retraites complémentaire : de l’urgence de sortir du système

Le paradoxe à la franà§aise, c’est bien de vouloir maintenir à tout prix un système par répartition, alors que toutes les données montrent que cela n’est pas tenable. Incapable de réformer le moindre système, les partenaires sociaux forcent les Franà§ais à mettre en place leur propre épargne retraite, au risque d’avoir cotisé toute leur vie et de se retrouver face à des caisses vides pour leur départ en retraite.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Retraites complémentaires Agirc et Arrco : aucune revalorisation au 1er avril :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Retraites complémentaires Agirc et Arrco : aucune... ? Je note Retraites complémentaires Agirc et Arrco : aucune revalorisation au 1er avril

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Retraites complémentaires Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Hello bank ! passe un cap

Hello bank !, la banque en ligne de BNP Paribas passe le cap des 900.000 clients en France, avec l’intégration de clients Orange Bank.