
La banque centrale européenne a perdu 7,94 milliards d’euros en 2024
La BCE a ainsi essuyé une perte nette de 7,94 milliards d’euros en 2024.
Le haut-commissaire aux Retraites Jean-Paul Delevoye recevra toutes les organisations syndicales entre maintenant et le 5 décembre, a-t-il déclaré vendredi matin sur la chaîne LCI.
Publié le par à 0 h 0
"Nous rencontrons à nouveau les organisations syndicales entre maintenant et le 5 décembre, comme il était prévu, chacun au moins une fois", a-t-il précisé.
"Le calendrier est précis". Devant le Conseil économique, social et environnementale, le 12 septembre, le Premier ministre Edouard Philippe avait "indiqué que la loi serait votée avant la fin de la session parlementaire du premier semestre 2020", a rappelé M. Delevoye. Mercredi, "il a reprécisé le calendrier, moi je suis en cours de discussionsavec les organisations syndicales, nous allons accélérer un peu le calendrier", a-t-il ajouté.
"Je terminerai un peu avant le 5 décembre mes rencontres, pour faire en sorte que le 8, le 9 ou le 10 je puisse en présenter les conclusions au Premier ministre et de là, avant la fin de l’année, il précisera le projet, son architecture et le passage au Parlement".
Interrogé sur la "clause du grand-père" qui repousserait la réforme aux seuls nouveaux entrants aujourd’hui dans le monde du travail, M. Delevoye a précisé que "cela fait partie des hypothèses mais sa généralisation effectivement est écartée".
La BCE a ainsi essuyé une perte nette de 7,94 milliards d’euros en 2024.
Sur l’année 2024, comme en 2023, Greenly estime que le compte bancaire le plus vert des banques françaises est helios.
L’AFT a lancé avec succès une nouvelle émission d’une obligation de long terme, 30 ans, l’OAT 25 mai 2056.
La tendance des baisses des taux directeurs des banques centrales perdure, après l’Angleterre, au tour de l’Inde d’abaisser ses taux directeurs (...)
Les publications des résultats de Boursobank (groupe Société Générale) confirment la bonne dynamique de la banque en ligne, 7,2 millions de (...)
À la différence des autres banques françaises, Crédit Mutuel Alliance Fédérale ne constate pas d’envolée de ses bénéficies nets en 2024.