Retraites des professions libérales : l’Assemblée vote une réforme moins drastique que prévu

L’Assemblée nationale a réduit vendredi l’autonomie de la caisse de retraite des professions libérales, mais de façon moins drastique qu’initialement prévu, dans le cadre du projet de loi sur les retraites.

Publié le  à 0 h 0

Retraites des professions libérales : l’Assemblée vote une réforme moins drastique que prévu

Le texte prévoyait que le directeur de la Caisse nationale d’assurance vieillesse desprofessions libérales , actuellement désigné par son conseil d’administration, soit nommé par le gouvernement, apràƒÂ¨s avis du Conseil d’administration. Finalement, le directeur restera désigné par le conseil d’administration, mais dans une liste de trois noms établi par le gouvernement, aux termes d’un amendement présenté par la ministre des Affaires sociales, Marisol Touraine.

Le gouvernement, qui estime que la gestion de la CNAVPL pourrait être "plus efficiente", a ainsi partiellement cédé aux protestations des représentants des professions concernées. L’opposition avait crié pour sa part à "l’étatisation" de ce régime autonome de sécurité sociale.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Retraites des professions libérales : l’Assemblée vote une réforme moins drastique que prévu :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Retraites des professions libérales : l'Assemblée... ? Je note Retraites des professions libérales : l’Assemblée vote une réforme moins drastique que prévu

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Retraites des professions Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Hello bank ! passe un cap

Hello bank !, la banque en ligne de BNP Paribas passe le cap des 900.000 clients en France, avec l’intégration de clients Orange Bank.