
Trade Republic propose désormais également le livret A
En partenariat avec Axa banque, Trade Republic propose désormais le livret A à ses clients.
Le président des Républicains (LR) Laurent Wauquiez a fait mardi de la mise à égalité des régimes du public et du privé et de la suppression de tous les régimes spéciaux de retraite une condition préalable avant de toucher à l’âge du départ à la retraite.
Publié le par à 0 h 0
"Je suis évidemment d’accord pour qu’on pose la question de l’âge du départ à la retraite, à une condition, c’est qu’on commence d’abord et tout de suite par mettre à égalité les régimes du public et du privé et par supprimer tous les régimes spéciaux de retraite", a estimé sur RTL le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
"Ensuite on discute de l’âge du départ à la retraite, mais si cette condition n’est pas remplie, je ne suis pas d’accord parce que vous ne pouvez pas avoir certains qui vont partir à 65 ans et les régimes spéciaux qui continuent à partir à 56 ans", a-t-il argumenté.
"Le premier temps, c’est bien les régimes spéciaux de retraite, parce que sinon, vous continuerez à laisser subsister les injustices et c’est ce que les Français ne supportent plus", a-t-il ajouté en notant que "si on est honnête, nous-mêmes par le passé, on a commis cette erreur".
"Et on commence par ceux des parlementaires et ceux des élus, c’est normal", a-t-il précisé.
Selon lui, le Haut Commissaire à la réforme des retraites, Jean-Paul Delevoye, "a très clairement dit : on pourra continuer à avoir des régimes différents, ce quisignifie, en clair, qu’on gardera des régimes différents et donc des avantages spéciaux".
Le Premier ministre Edouard Philippe et plusieurs ministres ont suscité la confusion ces derniers jours en assurant tout à la fois que la réforme Delevoye ne toucherait pas à l’âge légal de62 ans - promesse de campagne d’Emmanuel Macron - tout en évoquant un possible allongement de la durée du travail pour financer la dépendance et le grand âge.
Deux des rivaux de Laurent Wauquiez à droite, Xavier Bertrand et Valérie Pécresse ont appelé récemment à porter l’âge légal de départ à la retraite à 65 ans.
el/ggy/shu


En partenariat avec Axa banque, Trade Republic propose désormais le livret A à ses clients.
115 milliards de dollars, c’est la nouvelle valorisation de Revolut suite à une vente d’actions secondaires fin juillet 2026.
L’introduction en bourse de Revolut n’est pas envisagée avant 2028. Toutefois les estimations de valorisations font déjà tourner la tête.
Revolut a obtenu une licence bancaire française complète, ce qui va changer totalement la donne.

Le Crédit Agricole IDF a réalisé un excellent premier semestre 2026, via un octroi massif de crédits immobiliers.

Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 160 euros offerts à la clé.