Retraites : l’UMP dénonce une supercherie et un bric-à -brac fiscal

L’UMP a dénoncé le projet de réforme des retraites comme "l’une des plus grandes supercheries du quinquennat de François Hollande", à l’ouverture du débat à l’Assemblée nationale lundi après-midi.

Publié le  à 0 h 0

Retraites : l’UMP dénonce une "supercherie" et "un bric-à -brac fiscal"

"Votre gouvernement est extrêmement fertile : on plante des réformes et il pousse des impàƒÂ´ts", a déclaré à la ministre Marisol Touraine le député UMP Arnaud Robinet, en défendant une motion de rejet du texte qui a été repoussée par les députés.

"Ce projet de loi restera comme l’une des plus grandes supercheries du quinquennat de FranàƒÂ§ois Hollande", a-t-il estimé. "C’est du bric-à -brac fiscal qui ne répond pas à l’objectif de sauver notre régime de retraites par répartition".

Pour l’UMP, le gouvernement réussit un "triple exploit" : "augmenter la fiscalité", "mettre à mal le financement des régimes" et "créer de nouvelles injustices par la création de régimes spéciaux" avec le compte pénibilité, qualifiée "d’usine à gaz".

L’UMP défend une réforme alternative, "sans baisse des pensions, ni hausse des impàƒÂ´ts" et basée sur trois principes : "le travail" avec un report de l’àƒÂ¢ge légal de départ "à 65 ans", "la justice" avec "un seul et même régime pour tous", "la durabilité" pour "en finir avec les réformes provisoires".

Quant à la nouveauté de la pénibilité du travail, c’est "une véritable usine au gaz". "Nous défendons la prévention et les accords de branche", a dit Arnaud Robinet.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Retraites : l’UMP dénonce une supercherie et un bric-à -brac fiscal :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Retraites : l'UMP dénonce une supercherie et un... ? Je note Retraites : l’UMP dénonce une supercherie et un bric-à -brac fiscal

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Retraites : l'UMP dénonce Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Hello bank ! passe un cap

Hello bank !, la banque en ligne de BNP Paribas passe le cap des 900.000 clients en France, avec l’intégration de clients Orange Bank.