
La banque centrale européenne a perdu 7,94 milliards d’euros en 2024
La BCE a ainsi essuyé une perte nette de 7,94 milliards d’euros en 2024.
Les pensions complémentaires des anciens salariés du secteur privé seront revalorisées de 0,6% au 1er novembre, soit un point de moins que l’inflation prévue pour 2018, ont annoncé jeudi les régimes de retraite Agirc-Arrco.
Publié le par à 0 h 0
Syndicats et patronat avaient décidé en 2015 que les pensions versées parl’Agirc et l’Arrco seraient indexées sur "l’évolution des prix à la consommation hors tabac diminuée de un point", rappelle un communiqué.
Réunis mercredi, ils ont pris acte de "la dernière prévision d’inflation publiée par l’Insee estimée à 1,6% pour l’année 2018".
Par conséquent, les retraites complémentaires du privé "seront revalorisées de 0,6% au 1er novembre".
Si la hausse des prix s’avère plus forte que prévu, "les partenaires sociaux appliqueront une éventuelle revalorisation au vu de l’inflation réelle constatée en 2018", les chiffres définitifs devant être connus en début d’année prochaine.
La BCE a ainsi essuyé une perte nette de 7,94 milliards d’euros en 2024.
Sur l’année 2024, comme en 2023, Greenly estime que le compte bancaire le plus vert des banques françaises est helios.
L’AFT a lancé avec succès une nouvelle émission d’une obligation de long terme, 30 ans, l’OAT 25 mai 2056.
La tendance des baisses des taux directeurs des banques centrales perdure, après l’Angleterre, au tour de l’Inde d’abaisser ses taux directeurs (...)
Les publications des résultats de Boursobank (groupe Société Générale) confirment la bonne dynamique de la banque en ligne, 7,2 millions de (...)
À la différence des autres banques françaises, Crédit Mutuel Alliance Fédérale ne constate pas d’envolée de ses bénéficies nets en 2024.