Baisse des taux de la BCE : les taux souverains français ne suivent pas la même tendance
L’idée reçue selon laquelle les taux directeurs de la BCE dirigent les taux des crédits immobiliers sera, une nouvelle fois, battue en brèche.
Revolut, bénéficiaire de plus de 500 millions d’euros en 2023, serait valorisée près de 45 milliards de dollars.
Publié le par
La néobanque Revolut n’en finit plus de séduire. Avec ses 45 millions de clients dans le monde, Revolut poursuit son fort développement, notamment en France, s’affirmant comme étant une alternative attractive aux banques en ligne tricolores. Le nombre de clients en France pourrait avoisiner les 4 millions de clients avant la fin d’année 2024. En lançant une opération de vente d’actions de près de 500 millions de dollars, Revolut pourrait bien tester l’appétit des investisseurs pour une potentielle introduction en bourse.
Les revenus de Revolut dépassent les 2,1 milliards d’euros en 2023, avec un béné ?ce record de 503 millions d’euros.
Ainsi, cette opération valoriserait la fintech à 45 milliards de dollars. De quoi consolider son statut de start-up la mieux valorisée d’Europe. Sa dernière levée de fonds en 2021 avait valorisé la start-up à 33 milliards de dollars. Dans le détail, la vente permettra aux salariés éligibles de se séparer de 20 % de leurs options d’achat d’actions acquises au prix de 865,42 dollars l’action, rapporte le quotidien britannique Financial Times. Contrairement aux opérations précédentes, les ex-salariés ne pourront pas participer. Revolut se dit engagé à « permettre à ses employés de partager le succès de l’entreprise en devenant actionnaires tout en leur offrant régulièrement des opportunités de vendre des actions ».
L’idée reçue selon laquelle les taux directeurs de la BCE dirigent les taux des crédits immobiliers sera, une nouvelle fois, battue en brèche.
Moins de 6% des clients pourront souscrire, pour 29 euros par mois, cette offre de banque privée proposée par Boursobank.
La Banque du Canada a de nouveau baissé mercredi son taux directeur de 50 points de base à 3,25%.
Le taux des crédits immobiliers est en baisse, et pourtant le coût relatif moyen des crédits augmente de nouveau.
Sur le mois de novembre, les taux des crédits immobiliers à plus court terme ont déjà repris le chemin de la hausse, sur le 10 ans notamment. (...)
Les 20 millions de Français éligibles au LEP pourront désormais souscrire leur LEP auprès de Boursobank.