
La banque centrale européenne a perdu 7,94 milliards d’euros en 2024
La BCE a ainsi essuyé une perte nette de 7,94 milliards d’euros en 2024.
Le ministre de la Culture, Franck Riester, a appelé vendredi les architectes à oeuvrer à la neutralité écologique du bâti, en adaptant à la fois les bâtis nouveaux et existants, afin d’éviter les effets polluants des nouvelles constructions.
Publié le par à 0 h 0
A l’ouverture des Journées nationales de l’architecture, M. Riester a jugé que l’architecture "doit contribuer à la neutralité énergétique du bâti, les architectes pouvant s’appuyer sur leur connaissance des matériaux et sur leur capacité à intégrer dans leurs constructions les technologies les plus modernes".
Il a cité en exemple le projet lauréat français dela compétition Solar-Décathlon Europe 2019 pour les étudiants : une maison écologique à énergie positive.
"Cette expertise des architectes, a-t-il ajouté, ne doit pas seulement s’appliquer sur les constructions nouvelles. Car un des facteurs essentiels de la transition écologiqueest la lutte contre l’extension débridée de la construction".
"Il faut savoir réutiliser le bâti existant pour préserver les sols et l’environnement naturel", a souligné M. Riester, encourageant les architectes à "investir les centres urbains et à s’appuyer sur le bâti en place pour développer des formes innovantes d’habitat et d’espaces de vie".
La BCE a ainsi essuyé une perte nette de 7,94 milliards d’euros en 2024.
Sur l’année 2024, comme en 2023, Greenly estime que le compte bancaire le plus vert des banques françaises est helios.
L’AFT a lancé avec succès une nouvelle émission d’une obligation de long terme, 30 ans, l’OAT 25 mai 2056.
La tendance des baisses des taux directeurs des banques centrales perdure, après l’Angleterre, au tour de l’Inde d’abaisser ses taux directeurs (...)
Les publications des résultats de Boursobank (groupe Société Générale) confirment la bonne dynamique de la banque en ligne, 7,2 millions de (...)
À la différence des autres banques françaises, Crédit Mutuel Alliance Fédérale ne constate pas d’envolée de ses bénéficies nets en 2024.