Robien recentré et Borloo : les dispositifs défiscalisant d’investissement locatif seront maintenus, seul le zonage devrait être modifié !

Robien recentré et Borloo : Les dispositifs Robien recentré et Borloo seront maintenus. Seul le zonage sera revu prochainement afin de ne plus accorder d’avantages aux biens immobiliers situés dans les zones où la demande locative est faible : une bonne nouvelle pour les futurs investisseurs !

Publié le  à 0 h 0

robien borlooRobien recentré et Borloo : Dispositifs maintenus !

Rien n’était encore sûr jusqu’à la confirmation effectuée par Mme Boutin, fin de semaine dernière (5 avril 2008). Les dispositifs défiscalisant Robien et Borloo seront donc bien reconduits. Ces deux derniers ayant permis la construction de près de 50 000 logements sur 2007.

Cependant, afin d’optimiser ces dispositifs, et surtout d’inciter réellement les investissements immobiliers dans les régions où la demande en logements est forte, le zonage sera revu, sans toutefois apporter de grandes transformations. Certaines zones seront tout simplement exclues des dispositifs Robien et Borloo, pour les nouveaux investissements à venir. Ces zones, exclues des dispositifs défiscalisants, ne seront donc plus attractifs pour les investisseurs.

Le zonage Robien et Borloo permet de déterminer le niveau de loyer maximum pour pouvoir prétendre à ces dispositifs.

robien borlooRobien recentré et Borloo : une réforme avantageuse pour tous !

La réforme du zonage est bien évidemment un avantage pour les investisseurs, tout comme pour les locataires : en favorisant l’investissement immobilier dans les zones où cela est réellement nécessaire, les investisseurs prendront moins de risque, et les locataires pourront avoir plus de logements à disposition.
Seuls les promoteurs engagés dans des programmes immobiliers, où la demande locative est faible, auront encore plus de mal à vendre leur produit. Nombre de promoteurs ont du reste pris la précaution de limiter le lancement de chantiers dans de telles zones.

robien borlooRobien recentré et Borloo : le choix du lieu d’investissement restera toujours aussi primordial !

Même un zonage plus adapté, il n’en reste pas moins que les investisseurs devront encore rester attentifs au lieu de leur investissement. Investir en Robien ou Borloo n’a de sens que si l’on trouve un locataire !

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Robien recentré et Borloo : les dispositifs défiscalisant d’investissement locatif seront maintenus, seul le zonage devrait être modifié ! :
Aucun avis
Aucun avis

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Robien recentré et Borloo : Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Hello bank ! passe un cap

Hello bank !, la banque en ligne de BNP Paribas passe le cap des 900.000 clients en France, avec l’intégration de clients Orange Bank.