Salon 2015 de l’immobilier et du tourisme au Portugal

De plus en plus de Français partent vivre au Portugal. Ce phénomène a encore pris de l’ampleur en 2014, avec plus de 7.000 départs. Ce salon est l’occasion de se renseigner.

Publié le  à 0 h 0

4ème édition annuelle du Salon de l’immobilier et du tourisme

Le salon de l’immobilier et du tourisme portugais à Paris qui aura du 5 au 7 juin 2015, dans le Hall 5.1 du Parc des Expositions à Porte de Versailles.

Les visiteurs pourront y découvrir, gratuitement, la diversité des 7 régions portugaises à travers un village portugais, bénéficier des conseils de professionnels (promoteurs, agences immobilières, constructeurs, matériaux de construction, architectes d’intérieur, designers, institutionnels, services, voyagistes, banques, cabinets notariaux et juridiques), profiter de nombreuses conférences et s’informer des meilleurs offres immobilières. Une occasion d’avoir un avant-goût du Portugal avant de faire ses valises… pour les vacances ou pour y vivre.

7.000 Français sont déjà partis vivre au Portugal...

Passer sa retraite au soleil du Portugal, de plus en plus de Français tentent l’aventure. Près de 7000 français se sont installés au Portugal en 2014.

Retraite au Portugal : des villas à prix abordables avec piscine

fl<immobilier-slider-vertical|id_rub=160>fl Depuis le 1er janvier 2013, les français peuvent bénéficier du statut de résident non habituel au Portugal. Le gouvernement portugais a choisi de faciliter l’accès à la propriété en permettant aux français actifs et aux retraités de bénéficier d’avantages fiscaux très compétitifs comme une imposition à 20% pour les revenus d’activités professionnelles au Portugal ou à 0% sur certains revenus perçus à l’étranger comme les retraites. Pour profiter de ces avantages pour une durée de 10 ans, les ressortissants français doivent devenir résidents fiscaux portugais et attester de 183 jours de présence au Portugal.

Avec une forte augmentation de la demande d’acheteurs européens, les prix des biens correspondant aux retraités commencent à augmenter de nouveau. Néanmoins trouver une villa avec vue sur mer, piscine et jardin pour moins de 300 000 € reste encore facile.

Dans la touristique région de l’Algarve, au sud du pays, une villa idéale pour des retraités (130 m2) avec 2 chambres, piscine chauffée et jardin se négocie autour de 225 000 €.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Salon 2015 de l’immobilier et du tourisme au Portugal :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Salon 2015 de l'immobilier et du tourisme au Portugal ? Je note Salon 2015 de l’immobilier et du tourisme au Portugal

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Salon 2015 de l'immobilie Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Hello bank ! passe un cap

Hello bank !, la banque en ligne de BNP Paribas passe le cap des 900.000 clients en France, avec l’intégration de clients Orange Bank.