Samaritaine : le rapporteur public favorable à une reprise du chantier

Le rapporteur public de la cour administrative d’appel de Paris s’est prononcé jeudi pour la suspension de l’annulation d’un permis de construire du chantier du grand magasin parisien la Samaritaine, ce qui ouvrirait, s’il était suivi, la voie à une reprise des travaux.

Publié le  à 0 h 0

Samaritaine : le rapporteur public favorable à une reprise du chantier

Le tribunal administratif a annulé, le 13 mai, le permis de construire de la partie dite "Ilot Rivoli" du gigantesque chantier de rénovation de la Samaritaine, à la demande de la Société pour la protection des paysages et de l’esthétique de la France .

Cette association s’inquiàƒÂ¨te de la transformation du bâtiment et du respect des ràƒÂ¨gles d’urbanisme.

La Samaritaine et la mairie de Paris ont fait appel de cette décision mais, en attendant l’examen au fond, ont demandé un sursis à exécution.

L’appel n’étant normalement pas suspensif, ce sursis permettrait, s’il était accordé, que les effets du jugement du tribunal administratif ne prennent pas effet immédiatement.

ConcràƒÂ¨tement, il suspendrait l’annulation du permis de construire et permettrait aux travaux de se poursuivre, dans l’attente d’une décision sur le fond.

La décision a été mise en délibéré au 16 octobre.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Samaritaine : le rapporteur public favorable à une reprise du chantier :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Samaritaine : le rapporteur public favorable à... ? Je note Samaritaine : le rapporteur public favorable à une reprise du chantier

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Samaritaine : le rapporteur Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Hello bank ! passe un cap

Hello bank !, la banque en ligne de BNP Paribas passe le cap des 900.000 clients en France, avec l’intégration de clients Orange Bank.