
Le stablecoin en dollar (USDCV) de SG-Forge (Société Générale) désormais disponible chez Bitpanda
SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)
La ministre des Solidarités et de la Santé Agnès Buzyn a défendu lundi au Sénat, à majorité de droite, un budget de la Sécurité sociale pour 2019 qui protège mieux les plus fragiles.
Publié le par à 0 h 0
Ce projet de loi "trace les perspectives d’avenir, celle d’une Sécurité sociale équilibrée, bientôt désendettée,qui investit dans son système de santé et protège mieux les plus fragiles", a déclaré Mme Buzyn devant les sénateurs qui ont entamé l’examen du texte, déjà adopté en première lecture par l’Assemblée nationale.
"J’assume de consacrer d’abord les moyens de notre solidarité nationale à ceux qui en ont le plus besoin", a affirmé la ministre, anticipant les critiques de la très grande majorité des sénateurs qui entendent bien faire front pour défendre le pouvoir d’achat des retraités.
"Toutes les prestations évolueront en 2019 et 2020 d’au moins 0,3%, les minimaux sociaux évolueront pour leur part au rythme de l’inflation et certains comme les minima vieillesse et l’allocation adulte handicapé bénéficieront de revalorisations exceptionnelles", a-t-elle fait valoir.
Pour "protéger les plus fragiles", le texte comporte "deux avancées sociales majeures", a fait valoir la ministre, citant le dispositif du "reste à charge zéro" - remboursement intégral par la sécurité sociale et les complémentaires de certaines lunettes, prothèses dentaires et auditives - et pour les plus pauvres, la fusion de la couverture maladie universelle et de l’aide au paiement d’une complémentaire santé (ACS).
Rappelant que "ce sont plus de 500 milliards d’euros que les Français consacrent à leur Sécurité sociale", Agnès Buzyn a une nouvelle fois souligné que "pour la première fois depuis 18 ans le régime général et le Fonds de solidarité vieillisse seront équilibrés" en 2019.
"Le gouvernement confirme l’objectif de faire disparaître la totalité de la dette de la Sécurité sociale à l’horizon 2024", a-t-elle ajouté.
SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)
Nouvelle offre de bienvenue aux nouveaux clients Crédit Agricole, ouvrant un compte de dépôt, allant jusqu’à 80€ offerts.
À partir du 9 octobre 2025, tous les prestataires de services de paiement (banques, établissements de paiement ou de monnaie électronique) (...)
Les stablecoins auraient le vent en poupe. Neuf banques européennes s’allient afin de proposer un stablecoin en euro. L’intérêt pour les (...)
Revolut, leader mondial de la fintech, inaugure aujourd’hui son nouveau siège mondial dans le quartier de Canary Wharf à Londres.
49% des indépendants n’ont pas recours à un comptable pour la tenue de leurs comptes, ou effectuer des déclarations en ligne désormais (...)