
Trade Republic propose désormais également le livret A
En partenariat avec Axa banque, Trade Republic propose désormais le livret A à ses clients.
La ministre des Solidarités et de la Santé Agnès Buzyn a défendu lundi au Sénat, à majorité de droite, un budget de la Sécurité sociale pour 2019 qui protège mieux les plus fragiles.
Publié le par à 0 h 0
Ce projet de loi "trace les perspectives d’avenir, celle d’une Sécurité sociale équilibrée, bientôt désendettée,qui investit dans son système de santé et protège mieux les plus fragiles", a déclaré Mme Buzyn devant les sénateurs qui ont entamé l’examen du texte, déjà adopté en première lecture par l’Assemblée nationale.
"J’assume de consacrer d’abord les moyens de notre solidarité nationale à ceux qui en ont le plus besoin", a affirmé la ministre, anticipant les critiques de la très grande majorité des sénateurs qui entendent bien faire front pour défendre le pouvoir d’achat des retraités.
"Toutes les prestations évolueront en 2019 et 2020 d’au moins 0,3%, les minimaux sociaux évolueront pour leur part au rythme de l’inflation et certains comme les minima vieillesse et l’allocation adulte handicapé bénéficieront de revalorisations exceptionnelles", a-t-elle fait valoir.
Pour "protéger les plus fragiles", le texte comporte "deux avancées sociales majeures", a fait valoir la ministre, citant le dispositif du "reste à charge zéro" - remboursement intégral par la sécurité sociale et les complémentaires de certaines lunettes, prothèses dentaires et auditives - et pour les plus pauvres, la fusion de la couverture maladie universelle et de l’aide au paiement d’une complémentaire santé (ACS).
Rappelant que "ce sont plus de 500 milliards d’euros que les Français consacrent à leur Sécurité sociale", Agnès Buzyn a une nouvelle fois souligné que "pour la première fois depuis 18 ans le régime général et le Fonds de solidarité vieillisse seront équilibrés" en 2019.
"Le gouvernement confirme l’objectif de faire disparaître la totalité de la dette de la Sécurité sociale à l’horizon 2024", a-t-elle ajouté.


En partenariat avec Axa banque, Trade Republic propose désormais le livret A à ses clients.
115 milliards de dollars, c’est la nouvelle valorisation de Revolut suite à une vente d’actions secondaires fin juillet 2026.
L’introduction en bourse de Revolut n’est pas envisagée avant 2028. Toutefois les estimations de valorisations font déjà tourner la tête.
Revolut a obtenu une licence bancaire française complète, ce qui va changer totalement la donne.

Le Crédit Agricole IDF a réalisé un excellent premier semestre 2026, via un octroi massif de crédits immobiliers.

Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 160 euros offerts à la clé.