
La banque centrale européenne a perdu 7,94 milliards d’euros en 2024
La BCE a ainsi essuyé une perte nette de 7,94 milliards d’euros en 2024.
Sept des huit raffineries françaises sont en grève dans le cadre du mouvement social contre la réforme des retraites et aucun produit ne sort, par pipeline ou par chargement de camion, a indiqué jeudi à l’AFP Emmanuel Lépine, secrétaire fédéral CGT Chimie.
Publié le par à 0 h 0
Les raffineries opérées par Total à Donges , Gonfreville-l’Orcher (Seine-Maritime), Grandpuits (Seine-et-Marne), Feyzin (métropole de Lyon) et La Mède (Bouches-du-Rhône) sont en grève, a précisé cette source.
La raffinerie Esso de Fos-sur-Mer et celle de Petroinéos à Lavera, également sur l’étang de Berre (Bouches-du-Rhône), sont aussi à l’arrêt, selon ce syndicaliste. Seule la raffinerie Esso de Port-Jérôme-Gravenchon (Seine-Maritime) n’est pas touchée par le mouvement, assure-t-il.
Deux sociétés opérant des pipelines, Trapil et SPSE, sont également à l’arrêt, ainsi que le dépôtet le port pétroliers de Fos, de même que le port pétrolier du Havre.
"C’est du jamais vu", a déclaré à l’AFP le patron de la branche Chimie de la CGT.
A 10h, douze dépôts sur un total de 200 étaient bloqués en France dont 7 de Total, a indiqué à l’AFP le groupe pétrolier français. "A cette heure, il n’y a pas d’impact direct sur les stations-service", assure le groupe. Il s’agit selon lui soit de blocages, soit de barrages filtrants.
mpf-cho/bfa/nth
La BCE a ainsi essuyé une perte nette de 7,94 milliards d’euros en 2024.
Sur l’année 2024, comme en 2023, Greenly estime que le compte bancaire le plus vert des banques françaises est helios.
L’AFT a lancé avec succès une nouvelle émission d’une obligation de long terme, 30 ans, l’OAT 25 mai 2056.
La tendance des baisses des taux directeurs des banques centrales perdure, après l’Angleterre, au tour de l’Inde d’abaisser ses taux directeurs (...)
Les publications des résultats de Boursobank (groupe Société Générale) confirment la bonne dynamique de la banque en ligne, 7,2 millions de (...)
À la différence des autres banques françaises, Crédit Mutuel Alliance Fédérale ne constate pas d’envolée de ses bénéficies nets en 2024.