
IBAN suspects : ce nouveau fichier national FNC-RF pour tenter de lutter contre les fraudes aux paiements
Le ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle, énergétique et numérique et la Banque de France annoncent le (...)
La Société Générale a accepté une amende transactionnelle de 4,5 millions d’euros, après une enquête de la DGCCRF concernant des prélèvements non justifiés. Plaintes émises par les clients de la banque.

Publié le par
Le service CCRF de la direction départementale de la protection des populations des Hauts-de-Seine (DDPP92) a réalisé une enquête entre avril 2019 et janvier 2021 portant sur des pratiques dont les consommateurs ont été victimes de la part de Société Générale. Les faits portent sur les prélèvements de commissions d’intervention non justifiées. Ils sont relatifs au délit de pratique commerciale trompeuse visé à l’article L. 121-2 du code de la consommation. Avec l’accord du Parquet de Nanterre, une amende transactionnelle d’un montant de 4,5 millions d’euros, proportionnée à la gravité des faits, a été proposée à Société Générale qui l’a acceptée.


Le ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle, énergétique et numérique et la Banque de France annoncent le (...)

Selon les derniers chiffres publiés par l’INSEE, le taux de chômage en France franchit un nouveau pic de 5 ans, avec 8.1%

Trade Republic a lancé une nouvelle campagne publicitaire, en s’offrant les services de Bred Pitt. L’offre de bienvenue est un taux de 3% brut (...)

Les comptes à terme reviennent au goût du jour avec l’envolée des taux d’intérêts. Les offres de PSA Banque ne sont pas en reste.
Revolut propose à ses clients actuels de participer à un tirage au sort, qui a lieu tous les mois jusqu’au mois d’octobre 2026.

Vos demandes de crédit immobilier essuient refus sur refus ? Entre application du taux d’usure et refus pour apport insuffisant, ne pas pouvoir (...)