
La banque centrale européenne a perdu 7,94 milliards d’euros en 2024
La BCE a ainsi essuyé une perte nette de 7,94 milliards d’euros en 2024.
Shine brille une nouvelle fois. Son service client remporte le concours annuel de la meilleure efficience de la relation clients.
Publié le par
Shine, le compte pro des entreprises et des indépendants, a été Élu Service Client de l’Année 2024, dans la catégorie Banque en ligne pour entreprises. Avec ce label obtenu dès sa première participation, le compte pro montre sa maturité et prouve qu’il est possible d’allier humain et digital tout en restant à l’écoute et au plus proche de ses clients. “Ce label démontre que l’on peut proposer une solution en ligne ET un accompagnement humain. Nos équipes sont toutes en France, salariés de Shine. Elles accompagnent nos clients à chaque moment clé de leur vie professionnelle : de la création de leur entreprise à son expansion, en passant par des étapes clés comme l’embauche du premier salarié. C’est notre plus grande fierté.”, commente Nicolas Reboud, CEO et co-fondateur de Shine.
Alors que la tendance actuelle pousse 55 % des entreprises à externaliser leur relation client pour booster leur productivité et alléger leurs charges, Shine parie sur l’humain pour proposer à ses clients une expérience fluide et personnalisée.
Le compte pro allie ainsi le meilleur de la banque en ligne et du conseiller en agence pour satisfaire tous les profils : indépendant·es, dirigeant·es de TPE, startups, etc. C’est en misant sur une équipe de conseillers, basée partout en France et disponible 7 jours sur 7, capable de répondre à toutes les questions des entrepreneurs, que Shine permet à ses clients de vivre une expérience alliant la qualité, la proximité humaine et le digital grâce à une application bancaire fluide et simple d’utilisation.
“D’un côté, il s’agit de fournir des réponses rapides aux questions des entrepreneurs, sur le canal de leur choix, à tout moment. De l’autre, d’accompagner nos équipes et de mettre à leur disposition les bons outils pour faciliter leur travail et favoriser leur montée en compétences. Nos conseillers deviennent de véritables partenaires de confiance pour les clients.”, commente Marcus Lehembre, VP Customer Experience chez Shine.
La BCE a ainsi essuyé une perte nette de 7,94 milliards d’euros en 2024.
Sur l’année 2024, comme en 2023, Greenly estime que le compte bancaire le plus vert des banques françaises est helios.
L’AFT a lancé avec succès une nouvelle émission d’une obligation de long terme, 30 ans, l’OAT 25 mai 2056.
La tendance des baisses des taux directeurs des banques centrales perdure, après l’Angleterre, au tour de l’Inde d’abaisser ses taux directeurs (...)
Les publications des résultats de Boursobank (groupe Société Générale) confirment la bonne dynamique de la banque en ligne, 7,2 millions de (...)
À la différence des autres banques françaises, Crédit Mutuel Alliance Fédérale ne constate pas d’envolée de ses bénéficies nets en 2024.