
Comparatif des frais bancaires : des banques encore moins chères que des offres gratuites...
Les études comparatives de tarifs des banques pour l’année 2026 aboutissent à des résultats bien différents, marquant ainsi toute leur (...)
Suite à la réduction du temps de télétravail, les syndicats de la Société Générale sont furieux et appellent à la grève, un vendredi...

Publié le par
La Société Générale s’apprête à vivre sa deuxième journée de grève en trois mois. Fin mars dernier, des salariés avaient cessé le travail pour contester la politique de rémunération de la banque. Cette fois c’est la décision du directeur général de revenir en arrière sur le télétravail qui ne passe pas.
Dans un mail envoyé aux salariés le 19 juin, Slawomir Krupa avait averti les salariés que le nombre de jours de travail à distance dans l’ensemble du groupe passerait à un jour par semaine maximum contre deux dans la plupart des cas aujourd’hui. Une décision rapidement critiquée par les syndicats qui, après avoir été reçus par la direction générale, joignent les actes à la parole.
Dans un tract envoyé aux salariés lundi soir, une intersyndicale composée de la CFDT, de la CFTC et de la CGT invite les collaborateurs de la banque de la Défense à se mobiliser les 27 juin et 3 juillet prochains, soit juste avant une réunion programmée le 4 juillet après laquelle « la direction prendra la décision de dénoncer formellement l’accord [sur le télétravail] », indiquent les syndicats de la Société Générale. « Celui-ci s’appliquera alors encore pendant quinze mois (sauf si un nouvel accord plus favorable est signé) », précisent-ils.
D’ici là, l’intersyndicale appelle donc les salariés à faire grève ce vendredi en faisant remarquer que le 27 juin est une date importante « pour beaucoup d’opérations bancaires » car veille d’un week-end de fin de mois. Les syndicats incitent également le personnel à mettre en œuvre une opération « Tous sur site » le 3 juillet. « En venant sur nos sites de travail habituel, nous ferons ensemble la démonstration que les conditions matérielles ne permettent pas d’envisager un retour sur site ‘comme avant’ », indiquent-ils.


Les études comparatives de tarifs des banques pour l’année 2026 aboutissent à des résultats bien différents, marquant ainsi toute leur (...)

La Commission Européenne semble confondre la gestion des actifs financiers de l’Etat Russe des avoirs privés appartenant à des particuliers (...)

L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont (...)

La hausse des frais bancaires en 2026 restent mesurées, même auprès des banques à réseaux. Le recours aux services bancaires 100% en ligne (...)
L’entrée de Nvidia au capital de Revolut marque une nouvelle étape dans la convergence entre technologie de pointe et finance numérique.
Revolut propose une offre promotionnelle permettant de bénéficier de 6 mois d’abonnement offerts (16.99€ / mois), en cas de domiciliation du salaire.