Somfy : la croissance ralentit au 2T (+5,4%)

Le groupe Somfy, spécialisé dans les automatismes pour la maison, a publié mardi un chiffre d’affaires en hausse de 5,4% à 274,4 millions d’euros au deuxième trimestre, affichant une progression de 9,1% sur l’ensemble du premier semestre.

Publié le  à 0 h 0

Somfy : la croissance ralentit au 2T (+5,4%)

Les ventes du groupe ont atteint 509,6 millions d’euros sur l’ensemble du semestre, gràƒÂ¢ce à un premier trimestre qui les a vu bondir de 13,8% à 235,3 millions d’euros, a indiqué le groupe dans un communiqué. A périmàƒÂ¨tre et taux de change constants, les ventes ont progressé de 7,6% sur les six premiers mois de l’année.

Au second trimestre, le chiffre d’affaires a connu une hausse plus modérée de 5,4% à 274,4 millions d’euros attribuée à "un effet de base moins favorable" et "un démarrage précoce des ventes de moteurs et d’automatismes pour store" qui avait débuté dàƒÂ¨s les premiers mois de l’année.

Ces chiffres ne tiennent pas en compte le portefeuille de Somfy Activités, que le groupe a retiré de son périmàƒÂ¨tre apràƒÂ¨s avoir annoncé à la mi-mai son intention de se séparer de cette activité, "conformément à la norme comptable IFRS 5" pour les "actifs destinés à la vente".

Au premier semestre, Somfy a connu de fortes progressions de ses ventes en Europe de l’Est et du Centre , en Allemagne (+12,7%) et en Asie-Pacifique (+12%), mais aussi en Europe du sud, région oàƒÂ¹ la crise a durement frappé le secteur du bàƒÂ¢timent (+11,8%).

Pour le groupe, la France "est restée sur une note positive" avec une hausse des ventes de 1,8% "malgré la morosité de la situation économique et la faiblesse du secteur de la construction".

En revanche, l’Amérique "a marqué le pas" avec une chute de 5,5%.

arz/cb/nas

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Somfy : la croissance ralentit au 2T (+5,4%) :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Somfy : la croissance ralentit au 2T (+5,4%) ? Je note Somfy : la croissance ralentit au 2T (+5,4%)

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Somfy : la croissance ralentit Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Hello bank ! passe un cap

Hello bank !, la banque en ligne de BNP Paribas passe le cap des 900.000 clients en France, avec l’intégration de clients Orange Bank.