Taux crédit immobilier sur 2008

Taux crédit immobilier 2008 : Orientation des taux de crédit immobilier en 2008. Taux euribor pour les taux variables, Taux long terme pour crédit immobilier à taux fixe...

Publié le

taux crédit 2008Taux crédit immobilier : une forte hausse en 2007

Les taux de crédit immobilier ont connu une forte hausse sur 2007. En effet, le taux euribor, support pour le taux des crédits immobiliers à taux variable, a progressé de plus de 22% sur un an. Ainsi, la moyenne mensuelle du taux euribor, maturité 1 an, est passée de 3,929 % à 4,795 %.

Côté taux long, support pour le taux des crédits immobiliers à taux fixe, la situation est relativement plus modérée : les taux longs ont progressés de plus de 12%.

Ainsi, de janvier à décembre 2007, les taux du marché pour des emprunts sur 20 ans se sont accrus de 0,7 point, pour atteindre 4,85%. Il faut retourner cinq ans en arrière pour retrouver des taux comparables.

taux crédit 2008Taux crédit immobilier : évolution pour 2008

Si personne ne peut prédire avec certitude l’évolution des taux à plus de 3 ou 6 mois, il existe des indicateurs économiques qui se vérifient dans la majorité des cas.

Ainsi, l’inflation fait son grand retour. Poussée par la hausse du prix du pétrole et des matières premières, l’inflation marque son retour en force, aussi bien en France qu’en Europe.

Avec une inflation à près de 3% fin 2007, les taux ne devraient pas fléchir, bien au contraire. Les banques centrales seront tenues d’augmenter leur taux directeurs afin de limiter l’inflation.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Taux crédit immobilier sur 2008 :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Taux crédit immobilier sur 2008 ? Je note Taux crédit immobilier sur 2008

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Taux crédit immobilier sur Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Hello bank ! passe un cap

Hello bank !, la banque en ligne de BNP Paribas passe le cap des 900.000 clients en France, avec l’intégration de clients Orange Bank.