
Taux crédit immobilier : ce sera difficile d’éviter une hausse des taux en 2026
Si les avis des courtiers divergent sur l’ampleur de la hausse des taux, aucun ne s’attend à une baisse des taux des crédits immobiliers en 2026.
Taux d’intérêt : La hausse des taux d’intérêts se fait encore plus forte depuis le début de mois de juin. Les taux court-terme se sont enflammés depuis la fin de la semaine dernière. Passés de 5% à plus de 5,40% en moins de quatre jours, le taux Euribor semble ne plus vouloir stopper sa hausse vertigineuse...
Publié le
Taux d’intérêt : flambée des taux court-terme
Taux d’intérêt : des taux courts supérieurs aux taux longsAlors que le taux euribor 1 an culmine à plus de 5,40%, le taux OAT 10 ans n’affiche que 4,60%.
Alors avec une telle courbe des taux, quels placements choisir ? Quels sont les impacts d’une telle configuration ?
Taux d’intérêt : envolée des taux courts, les mauvais et les bons pointsLa vraie bonne nouvelle de cette forte hausse des taux courts est par contre pour les épargnants : les taux de rémunération de l’épargne court terme : compte à terme, sicav monétaire, compte rémunéré et dans une moindre mesure livret épargne devraient continuer à grimper.
Même le livret A, dont l’évolution du taux est depuis cette année également liée à l’évolution du taux de l’argent au jour le jour, en plus de l’inflation et au taux euribor, pourrait encore bénéficier d’une hausse cet été, pour parvenir au minimum à 3,75% net d’impôt.
Taux d’intérêt : hausse nette des taux de rémunération des comptes à terme 

Si les avis des courtiers divergent sur l’ampleur de la hausse des taux, aucun ne s’attend à une baisse des taux des crédits immobiliers en 2026.

Une cyberattaque de grande ampleur ont visé les sites internet des établissements financiers français, dont la Caisse d’Epargne, la Banque (...)

La Banque du Japon (BoJ) a relevé vendredi 19 décembre son taux directeur au plus haut niveau depuis 1995.

Comme attendu la BoE (Bank of England) a baissé de 0.25% son taux directeur afin de le ramener de 4% à 3.75%.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

Une offre bienvenue pour les auto- entrepreneurs : 3 mois de cotisation offerts pour le compte Pro Hello Business proposé par la banque en ligne (...)