
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Taux d’intérêt : Quelle évolution pour les taux d’intérêts sur 2008 ? Après une année de forte hausse pour les taux, quelles pourraient être les scénarios pour 2008 ?
Publié le par
Taux d’intérêtLes taux d’intérêt terminent 2007 quasiement au plus haut de l’année. Le taux euribor côte actuellement 4.78%, en maturité 1 an, après une belle baisse ces derniers jours.
Taux d’intérêt : orientation pour 2008Si personne ne peut donner avec certitude l’orientation que prendront les taux d’intérêts en 2008, quelques faits sont néanmoins indicateur d’une tendance.
L’inflation fait son retour... Même contestée par les Franà§ais, qui jugent que leur pouvoir d’achat a largement plus baissé que ne le montre le taux de l’inflation, la perte de la valeur de notre monnaie ne pourra que soutenir les taux d’intérêts.
L’évolution des taux directeurs de la BCE :
Si la crise financière de cet été a largement incité la BCE à ne pas relever ses taux en cette fin d’année, ce sera, quand même l’objectif de la BCE, afin de juguler cette inflation européenne, qui dépasse de plus de 40% la côte d’alerte fixée par la BCE.
Que disent les courtiers sur l’évolution des taux d’intérêts ?
Les principaux courtiers (meilleurtaux ou empruntis) indiquent également que les taux ne devraient pas baisser à court terme, et sont même légèrement haussiers.
2008 devrait donc débuter sur une hausse légère des taux d’intérêts...


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)