Taux des crédits immobiliers : CAFPI voit la fin des bonnes affaires pour cet été

Depuis juin, les records de taux ne cessent d’être battus. Encore une fois en août, o๠le taux fixe moyen sur 20 ans atteint 2,59 %, CAFPI obtient des conditions encore meilleures. Le taux le plus bas négocié s’affiche à 2,15 % pour les meilleurs dossiers. Mais la fin des bonnes affaires n’est peut être pas si loin maintenant...

Publié le  à 0 h 0

Les actions de la Banque Centrale Européenne (BCE) sur les marchés (baisse du taux directeur principal à 0,15%, baisse du taux de prêt marginal à 0,4%, contre 0,75% auparavant, intérêt négatif (-0,10%) pour à‚« rémunérer à‚ » les dépàƒÂ´ts placés par les banques) et la garantie de soutien qu’elle apporte à l’économie protàƒÂ¨gent, pendant cette à‚« trêve estivale à‚ » les OAT 10 ans. Cette situation devrait perdurer jusqu’à la fin de l’été et assurer ainsi un maintien des taux à un faible niveau pendant encore plusieurs mois.

Le marché s’essouffleࢀ¦ Le premier semestre de 2014 a connu une bonne productivité, et une activité soutenue. Toutefois, durant cet été
le marché montre des signes d’essoufflement. L’activité est en baisse par rapport à l’an dernier. Le second semestre s’annonce donc moins favorable que le premier.

A cela s’ajoutent les mesures gouvernementales qui, en repoussant à la rentrée 2015 des mesures d’importance telles que l’élargissement du PTZ dans l’ancien, provoquent de l’attentisme chez les acquéreurs.

Les investisseurs espàƒÂ¨rent, les primo-accédants attendent ࢀ¦

L’investissement locatif reste en deàƒÂ§à e ses performances habituelles,
le manque de confiance en l’avenir provoquant un certain désamour des investisseurs. Pourtant les mesures annoncées par le gouvernement
(hausse de la réduction d’impàƒÂ´t, modification du zonageࢀ¦) pourraient leur redonner la sécurité attendue pour investir.

Les primo-accédants, bénéficiant du PTZ élargi dans le neuf, vont se retrouver face à une pénurie de logements les empêchant de réaliser leurs projets immobiliers. Dans l’ancien, le PTZ ne sera de retour qu’en début 2015, incitant les jeunes ménages à repousser leur achat d’un an.

Il s’agit donc de profiter de l’été pour saisir les opportunités, la fin de l’année pouvant être moins avantageuse.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Taux des crédits immobiliers : CAFPI voit la fin des bonnes affaires pour cet été :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Taux des crédits immobiliers : CAFPI voit la fin des... ? Je note Taux des crédits immobiliers : CAFPI voit la fin des bonnes affaires pour cet été

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Taux des crédits immobiliers : Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Hello bank ! passe un cap

Hello bank !, la banque en ligne de BNP Paribas passe le cap des 900.000 clients en France, avec l’intégration de clients Orange Bank.