
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Taux du livret A : Le gouvernement, après avoir reçu la recommandation de la banque de France, décide de ne pas appliquer la formule de calcul du taux futur du livret épargne référence, pour fixer le taux à 3,50% net, applicable dés le 1er février 2008. La formule donnait un taux théorique de 4% net. François Fillon a annoncé cette décision sur Europe 1 ce début d’après-midi.
Publié le
Taux du Livret ADéception parmi les épargnants... alors que la bourse chute et que l’inflation revient en force, les épargnants espéraient bien accueillir une bonne nouvelle en ce début d’année avec une hausse jamais atteinte du livret A, à 4%. Mais il n’en sera rien...à circonstances exceptionnelles, décisions exceptionelles...
Ainsi la formule de calcul ne sera pas appliquée, pour la première fois depuis 2004, année de son lancement. Paradoxalement, cette formule de calcul avait été mise en place afin de ne pas politiser la fixation du taux du livret épargne préféré des Français, et notamment lors des baisses de taux. En choisissant de suspendre l’application de la formule de calcul, la limitation de la hausse du taux du livret A ne fera, forcément pas que des heureux.
Taux du Livret A : 3,50 % net d’impôt au 1er février 2008Les épargnants pourront cependant se satisfaire d’une augmentation sommetoute conséquente : 3,50 % net.
Dans le sillage de la hausse du taux du livret A, ce sont tous les produits d’épargne réglementés qui voient leur taux monter. Ainsi, le LDD (Livret de Développement Durable) passe également, tout comme le Livret Bleu à 3,50% net d’impôt.
Le LEP (Livret Epargne Populaire) passe quant à lui à 4,25 % net.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)