Taux Zone Euro : La BCE laisse son taux directeur inchangé à 4%

Taux d’intérêt : La Banque Centrale Européenne laisse son taux directeur inchangé à 4%. L’inflation dépasse cependant largement la côte d’alerte fixée à 2%...

Publié le  à 0 h 0

Taux d’intérêt en Europe : La BCE laisse son taux directeur inchangé à 4%

L’inflation est bien présente en Europe, et dépasse même la côte d’alerte fixée à 2%. L’origine de cette inflation est largement liée à l’augmentation du prix des produits pétroliers et des matières premières agricoles.

Suite à sa réunion mensuelle des gouverneurs, la BCE a donc choisi de jouer la stabilité encore ce mois-ci, en ne touchant pas son taux directeur, à 4%.

Les signes de faiblesse de l’économie, notamment aux USA, n’incite pas la BCE a augmenter sensiblement ses taux, alors que sa meilleure arme contre l’nflation serait justement d’augmenter son taux directeur. La réponse de la BCE à ce dilemme est pour l’instant de ne rien changer à la situation actuelle... Une décision, selon les médias, à laquelle s’attendaient les analystes financiers.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Taux Zone Euro : La BCE laisse son taux directeur inchangé à 4% :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Taux Zone Euro : La BCE laisse son taux directeur... ? Je note Taux Zone Euro : La BCE laisse son taux directeur inchangé à 4%

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Taux Zone Euro : La BCE (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Hello bank ! passe un cap

Hello bank !, la banque en ligne de BNP Paribas passe le cap des 900.000 clients en France, avec l’intégration de clients Orange Bank.