
La banque centrale européenne a perdu 7,94 milliards d’euros en 2024
La BCE a ainsi essuyé une perte nette de 7,94 milliards d’euros en 2024.
Depuis le 1er janvier 2019, le dispositif Denormandie permet de bénéficier des mêmes avantages et contraintes du Pinel, mais dans l’immobilier ancien, moyennant des travaux à hauteur de 25% du prix d’achat du bien. Il est donc important d’opter pour des centre-villes dont les prix n’ont pas explosé, et dont le marché locatif reste dynamique. Les flux migratoires sont donc à scruter, une hausse de la population est crucial. Top 5 des villes où investir en denormandie selon le courtier en crédits immobiliers MonEmprunt.
Publié le par à 0 h 0
Arnaud Guilleux, président et fondateur du courtier en ligne monemprunt.com, dévoile les cinq meilleures villes où investir au second semestre 2019.
Entrée en vigueur le 1er janvier 2019 en remplacement de la loi Cosse, la loi Denormandie favorise la rénovation d’un bien immobilier ancien au sein d’un centre-ville. L’idée : l’investisseur peut bénéficier d’une réduction fiscale pouvant aller jusqu’à 21% du prix de revient du bien immobilier comprenant le prix d’acquisition de l’immeuble, celui des frais de notaire et des travaux.
Pendant les neuf premières années, la réduction serait de 2% puis de 1% pour les trois dernières années. Les travaux réalisés pourront quant à eux bénéficier d’une TVA réduite à 10% pour l’aménagement du bien. Si ceux-ci s’inscrivent dans le cadre d’une rénovation ou d’amélioration énergétique, elle sera seulement de 5,50%. En
revanche, la loi ne permet pas le cumul d’un déficit foncier et d’une réduction d’impôts.
Comment bénéficier de cette fiscalité avantageuse ? L’investisseur doit répondre à trois conditions en plus des dispositions liées au plafond des ressources appliquées pour la loi Pinel : des travaux qui représentent au moins 25% du prix d’acquisition du bien immobilier ; un investissement réalisé jusqu’au 31 janvier 2021 ; un bien situé
dans le centre-ville d’une des 222 villes labellisée « Cœur de ville » par la loi.
Parmi la liste des 222 villes éligibles au Denormandie, certaines sont à éviter, tout simplement car leur marché locatif est sinistré. « Pour identifier les meilleures opportunités d’investissement, une bonne méthode consiste à superposer la carte des 222 villes du plan « Cœur de ville et celle des flux migratoires, qui indiquent les villes les plus attractives. ». « La loi De Normandie est une réponse pour relancer l’activité du centre-ville des villes moyennes. L’investisseur parie sur le renouveau d’un quartier », explique Arnaud Guilleux, PDG et co-fondateur de monemprunt.com.
La BCE a ainsi essuyé une perte nette de 7,94 milliards d’euros en 2024.
Sur l’année 2024, comme en 2023, Greenly estime que le compte bancaire le plus vert des banques françaises est helios.
L’AFT a lancé avec succès une nouvelle émission d’une obligation de long terme, 30 ans, l’OAT 25 mai 2056.
La tendance des baisses des taux directeurs des banques centrales perdure, après l’Angleterre, au tour de l’Inde d’abaisser ses taux directeurs (...)
Les publications des résultats de Boursobank (groupe Société Générale) confirment la bonne dynamique de la banque en ligne, 7,2 millions de (...)
À la différence des autres banques françaises, Crédit Mutuel Alliance Fédérale ne constate pas d’envolée de ses bénéficies nets en 2024.