Toulouse-Francazal : appel d’offres infructueux pour la reconversion de l’ex-base

L’appel d’offres en vue de la cession de 38 hectares de l’ex-base aérienne de Toulouse Francazal en vue d’une reconversion économique a été déclaré "infructueux" vendredi, a annoncé la préfecture de Haute-Garonne dans un communiqué.

Publié le  à 0 h 0

Toulouse-Francazal : appel d’offres infructueux pour la reconversion de l’ex-base

L’appel d’offres lancé le 17 mai était clos depuis le 30 septembre. La commission d’ouverture des plis, réunie vendredi, "a constaté l’absence d’offres financiàƒÂ¨res et a déclaré l’appel d’offres infructueux", a indiqué la préfecture.

ApràƒÂ¨s la fermeture de la base en 2010, l’àƒÆ’ࢀ°tat avait d’abord envisagé de réserver 25 hectares à un équipement à vocation "culturelle", référence taillée sur mesure pour un projet d’implantation de studios cinématographiques.

Mais ce projet d’Hollywood-sur-Garonne défendu par un petit entrepreneur toulousain, Bruno Granja, avec l’appui des studios américains Raleigh, a été jugé insuffisamment fiable le 4 décembre dernier.

Lemême jour, les services de l’àƒÆ’ࢀ°tat écartaient d’un revers de main les deux candidatures reàƒÂ§ues sur le plus petit des lots, 13 hectares destinés à un investissement économique et industriel.

Les deux parties de cette zone immobiliàƒÂ¨re ont été réunies dans le nouvel appel d’offres.L’àƒÆ’ࢀ°tat avait alors précisé que tout projet d’implantation d’activités commerciales ou de logements étaient exclus.

La piste de l’ex-base a déjà été reconvertie en aérodrome pour l’aviation d’affaires.

La filiale franàƒÂ§aise du groupe canadien SNC Lavalin a été confirmée comme exploitant en avril 2013 apràƒÂ¨s avoir exercé cette responsabilité à titre temporaire depuis le début 2011.

dbe/fal/gib

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Toulouse-Francazal : appel d’offres infructueux pour la reconversion de l’ex-base :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Toulouse-Francazal : appel d'offres infructueux pour... ? Je note Toulouse-Francazal : appel d’offres infructueux pour la reconversion de l’ex-base

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Toulouse-Francazal : appel Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Hello bank ! passe un cap

Hello bank !, la banque en ligne de BNP Paribas passe le cap des 900.000 clients en France, avec l’intégration de clients Orange Bank.