Tourisme : le chinois Jin Jiang fait de la France sa plateforme de développement en Europe

Le groupe chinois Jin Jiang, leader du tourisme et du voyage en Chine, qui a racheté en mars Louvre Hotels Group (Campanile, Kyriad) via Groupe du Louvre, a annoncé à l’AFP qu’il comptait faire de la France la plateforme de son groupe en Europe, pour se développer dans l’hôtellerie mais aussi le numérique ou le transport.

Publié le  à 0 h 0

Tourisme : le chinois Jin Jiang fait de la France sa plateforme de développement en Europe

Pour mener à bien cette mission, "Jin Jiang International a nommé début janvier Pierre-Frédéric Roulot, actuel PDG de Louvre Hotels Group, en tant que PDG de Groupe du Louvre, qui devient désormais siège européen du consortium chinois", explique Jin Jiang International dans un communiqué à l’AFP.

Pour financer ce développement européen qui doit se faire "à la fois dans les secteurs de l’hôtellerie, les hébergements étudiants, les maisons de retraite, le digital, les transports ou encore l’immobilier, Jin Jiang a obtenu fin 2015 une ligne de crédit de 2,5 milliards d’euros de la banque chinoise ICBC", a détaillé Pierre-Frédéric Roulot, contacté par l’AFP.

Cela "confirme les ambitions de Jin Jiang International en Europe et sa volonté de saisir de nouvelles opportunités dans tous les autres domaines où Jin Jiang est présent", poursuit le groupe chinois.

Ce développement pourrait dans un second temps "se faire à l’international", selon M. Roulot.

"Lors de sa rencontre au printemps dernier avec Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères et du Développement international, Yu Minliang, président du groupe Jin Jiang International, lui avait déjàannoncé sa volonté de faire de la France la plateforme de son groupe en Europe", a précisé le PDG.

Selon lui, "il s’agit d’une importante marque de confiance de la Chine envers la France. Les Chinois croient presque plus en la France que les Français", souligne Pierre-Frédéric Roulot, rappelant que la France est la première destination européenne pour les chinois".

"En attendant la nomination d’un nouveau dirigeant pour Louvre Hotels Group, Pierre-Frédéric Roulot assurera l’intérim et continuera de présider le groupe, avec comme priorité le développement etle renforcement des marques hôtelières Campanile et Golden Tulip en Chine", conclut Jin Jiang.

Basé à Shanghaï, Jin Jiang possède et exploite plus de 3.000 hôtels et 360.000 chambres dans 55 pays d’Asie, d’Europe, des Amériques et d’Afrique.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Tourisme : le chinois Jin Jiang fait de la France sa plateforme de développement en Europe :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Tourisme : le chinois Jin Jiang fait de la France sa... ? Je note Tourisme : le chinois Jin Jiang fait de la France sa plateforme de développement en Europe

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Tourisme : le chinois Jin Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Hello bank ! passe un cap

Hello bank !, la banque en ligne de BNP Paribas passe le cap des 900.000 clients en France, avec l’intégration de clients Orange Bank.