Travaux Publics : prévisions d’activité en repli pour 2012

En raison d’une dégradation de l’économie française, la Fédération nationale des travaux publics (FNTP) a annoncé jeudi qu’elle revoyait à la baisse sa prévision d’activité en 2012 ...

Publié le  à 0 h 0

Travaux Publics : réajustement des prévisions d’activité

En raison d’une dégradation de l’économie franàƒÂ§aise, la Fédération nationale des travaux publics (FNTP) a annoncé jeudi qu’elle revoyait à la baisse sa prévision d’activité en 2012 de -3% contre -1% auparavant.

La fédération présage un volume d’activité en baisse de 20% pour 2012 soit le niveau d’activité d’il y a 10 ans. Les marchés conclus sont ainsi en repli de 16% depuis janvier 2012.

Travaux Publics : concurrence accrue des entrepreneurs espagnols, portugais et italiens

Au cours des cinq derniàƒÂ¨res années, le secteur qui comptait 300.000 employés aura perdu 20.000 emplois, dont 6.000 sur la seule année 2012.

La fédération souligne la concurrence accrue des entreprises espagnoles, portugaises et italiennes, qui répondent à des appels d’offre "à des prix anormalement bas".

La FNTP demande davantage de contràƒÂ´les et a saisi le directeur général du travail de cas de concurrence déloyale.

Par ailleurs, elle demande une hiérarchisation des projets d’infrastructures, dans le cadre du schéma national des infrastructures de transports (SNIT) et réitàƒÂ¨re sa proposition de créer un Commissariat général aux infrastructures.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Travaux Publics : prévisions d’activité en repli pour 2012 :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Travaux Publics : prévisions d'activité en repli... ? Je note Travaux Publics : prévisions d’activité en repli pour 2012

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Travaux Publics : prévisions Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Hello bank ! passe un cap

Hello bank !, la banque en ligne de BNP Paribas passe le cap des 900.000 clients en France, avec l’intégration de clients Orange Bank.