Travaux Publics : Une campagne de pub de 2 millions d’euros pour alerter en partie les élus !

Quand on arrive pas à se faire entendre, devant une situation critique, il faut parfois employer les grands moyens. La Fédération nationale des travaux publics (FNTP) a passé le cap et lance une campagne de pub pour alerter les élus sur leur situation de crise sans précédent.

Publié le  à 0 h 0

Campagne de pub pour les travaux publics qui vont perdre des emplois en 2013

La Fédération nationale des travaux publics (FNTP) a annoncé le lancement d’une campagne de publicité pour attirer l’attention des élus et du grand public sur le secteur, qui risque encore perdre 5.000 emplois en 2013 apràƒÂ¨s 20.000 déjà supprimés depuis 2007.

"Cette campagne est un travail de pédagogie pour monter au grand public et aux élus l’utilité des travaux publics", a déclaré Patrick Bernasconi, président de la FNTP, lors d’une conférence de presse.

Sous le slogan "On n’arrête pas le futur", cette campagne, qui sera déclinée à la télévision, en presse et sur internet pour un coàƒÂ »t de 2 millions d’euros, se déroule en début d’année car c’est l’époque oàƒÂ¹ les collectivités locales, qui représentent 45% du total des commandes, déterminent leurs budgets.

"Il y a une nécessité absolue que l’Etat et les collectivités locales réduisent leur train de vie au profit de l’investissement", affirme M. Bernasconi qui annonce un "Livre Blanc" à l’automne et un "grand forum" au printemps 2014, certainement avant les élections municipales.

Or, la situation s’est dégradée en fin d’année 2012 avec une baisse d’activité de 5% pour les mois de septembre-octobre-novembre par rapport aux mois correspondants de 2011.

Avec un chiffre d’affaires évalué à 39,9 milliards d’euros pour l’ensemble de l’année 2012, soit une baisse de 2% en euros constants par rapport à 2011, et une perte de 5.000 emplois, apràƒÂ¨sune progression de 5,1% en 2011, "le secteur est redescendu à son niveau d’activité d’il y a 10 ans", a déclaré M. Bernasconi.

La FNTP dénonce un "tissu d’infrastructures fragilisé : 190.000 litres d’eau sont perdus toutes les 30 secondes pour cause de fuites, 75 minutes de coupure d’électricité par foyer et par an, 20% des 120.000 ponts routiers en béton qui devraient être réparés d’urgence, et des embouteillages routiers qui coàƒÂ »tent 5,6 milliards par an à la France".

Autre problàƒÂ¨me grandissant, comme dans le secteur du bàƒÂ¢timent, "les entreprises espagnolesqui commencent à gagner des marchés avec un risque de dérégulation sociale si cela se généralise car l’Etat franàƒÂ§ais a des difficultés à contràƒÂ´ler" si celles-ci respectent la législation, a affirmé le président de la FNTP.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Travaux Publics : Une campagne de pub de 2 millions d’euros pour alerter en partie les élus ! :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Travaux Publics : Une campagne de pub de 2 millions... ? Je note Travaux Publics : Une campagne de pub de 2 millions d’euros pour alerter en partie les élus !

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Travaux Publics : Une campagne Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Hello bank ! passe un cap

Hello bank !, la banque en ligne de BNP Paribas passe le cap des 900.000 clients en France, avec l’intégration de clients Orange Bank.