
La banque centrale européenne a perdu 7,94 milliards d’euros en 2024
La BCE a ainsi essuyé une perte nette de 7,94 milliards d’euros en 2024.
La liste des constructeurs potentiels du futur Village olympique, qui accueillera les athlètes lors des JO de Paris en 2024, s’est resserrée vendredi avec une première sélection, dont les géants du BTP, Bouygues et Eiffage, ainsi que des sociétés foncières et des investisseurs.
Publié le par à 0 h 0
La Solideo, organisme public chargé des futurs sites olympiques, a présenté dans un communiqué la "sélection des groupements candidats admis à remettre une offre pour les secteurs D et E de la ZAC +Village olympique et paralympique+".
Ces secteurs représentent plus de 100.000 mètres carrés et correspondent à deux lots de terrains sur lequel sera construit le futur village, un projet à double détente puisqu’il doit d’abord accueillir les athlètes en 2024, puis se transformer en nouveau quartier à Saint-Ouen, en Seine-Saint-Denis , au nord de Paris.
En 2025, sont attendus plus de 3.000 logements ainsi que des hôtels, des bureaux, des commerces, desécoles, des équipements sportifs et des espaces verts.
La Solideo, qui avait lancé les candidatures en mars, a demandé à ce qu’elles soient constituées en groupements, réunissant à chaque fois un ou plusieurs investisseurs, des promoteurs et architectes.
L’organisme public, qui regroupe l’Etat et les collectivités comme la ville de Paris, annoncera son choix en octobre pour un dépôt des permis de construire début 2020, et lancer les chantiers un an plus tard, mais, comme prévu, il a déjà dégagé trois candidats pour chacun des deux secteurs.
Deuxdes groupements sont sélectionnés pour les deux lots. L’un réunit la foncière Gecina avec la filiale de promotion immobilière de la banque BNP Paribas. L’autre rassemble deux entités du colosse du bâtiment, Bouygues, ainsi qu’une filiale d’investissements immobiliers de l’assureur Axa.
S’y ajoute, pour le secteur D, un groupement constitué de la Caisse des dépôts, bras financier de l’Etat et du promoteur Icade, dans lequel la Caisse détient une part majoritaire.
Enfin, pour le secteur E, la liste est complétée par un groupement entre Nexity, premier promoteur français, et Eiffage, grand acteur du BTP.
jdy/fka/nth
La BCE a ainsi essuyé une perte nette de 7,94 milliards d’euros en 2024.
Sur l’année 2024, comme en 2023, Greenly estime que le compte bancaire le plus vert des banques françaises est helios.
L’AFT a lancé avec succès une nouvelle émission d’une obligation de long terme, 30 ans, l’OAT 25 mai 2056.
La tendance des baisses des taux directeurs des banques centrales perdure, après l’Angleterre, au tour de l’Inde d’abaisser ses taux directeurs (...)
Les publications des résultats de Boursobank (groupe Société Générale) confirment la bonne dynamique de la banque en ligne, 7,2 millions de (...)
À la différence des autres banques françaises, Crédit Mutuel Alliance Fédérale ne constate pas d’envolée de ses bénéficies nets en 2024.