
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Comme chaque année, les banques seront fermées durant le week-end de Pâques. Vos opérations bancaires (virements classiques, etc.) ne seront pas réalisées durant cette période. Anticipez vos opérations bancaires importantes.
Publié le par , mis à jour le
Le vendredi Saint (2 avril 2021) et le lundi de Pâques (5 avril 2021) sont des jours bancaires fériés. La place financière sera fermée pendant 4 jours du 2 au 5 avril inclus. Par conséquent, si vous souhaitez effectuer un retrait de votre livret épargne, ou effectuer un virement bancaire classique (non instantané) le mieux est d’anticiper et d’effectuer votre opération le lundi 29 mars. Les flux bancaires reprendront normalement le mardi 6 avril.
Ce n’est pas un jour férié en France. En revanche, tous les systèmes interbancaires sont fermés ce jour. Les places bancaires sont fermées ce jour. Vos transferts, virements, retraits, chèques... Ne seront donc pas exécutés de jour, le délai de traitement de vos opérations interbancaires sera inhabituellement long. Anticipez !
Les banques sont fermées du vendredi Saint (2 avril 2021) au Lundi de Pâques inclus (5 avril 2021). Les opérations bancaires ordonnées (hors virements instantanés) durant cette période ne seront exécutées qu’à partir du 6 avril.
Les places bancaires sont fermées ce jour. Vos transferts, virements, retraits, chèques ... Ne seront donc pas exécutés ce jour, le délai de traitement de vos opérations interbancaires sera inhabituellement long. Anticipez !
Hormis pour les virements instantanés, de façon habituelle, le délai d’intégration d’un virement externe est de 24 à 48h jours ouvrés, - c’est à dire hors week-end - les délais seront exceptionnellement rallongés et l’intégration de votre virement sera lui décalé.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)