Rachat de crédit, re-négocier ses prêts
Rachat de crédit : Racheter ses crédits pour réduire ses remboursements, c’est possible ! Centraliser ses crédits permet de renégocier ses (...)
Crédit auto : Crédits voiture ou moto : Avant de partir avec votre nouvelle voiture ou moto...Quelques réponses aux bonnes questions à se poser...
Publié le par
Crédit auto
Crédits voiture ou moto : Avant de partir avec votre nouvelle voiture ou moto...Quelques réponses aux bonnes questions àƒÂ se poser...
Les crédits autos ou motos vont généralement de 1 500 àƒÂ 40 000 à¢â€šÂ¬uros. Vous pourrez peut-àƒÂªtre emprunter davantage, mais sans doute que dans ce cas, vous trouverez mieux directement aupràƒÂ¨s de votre banque...(et àƒÂ plus de 40 000 à¢â€šÂ¬, c’est une bien belle voiture ;-) )
Oui, quand màƒÂªme... Le véhicule d’occasion (plus de 1 an, ou bien moins de 1 an mais plus de 6 000 Km) est sans doute plus cher, donc le pràƒÂªt accordé pourra porter sur une durée plus grande. Un crédit sur une voiture d’occasion portera généralement sur 12 àƒÂ 48 mois maximum, contre jusqu’àƒÂ 60 mois pour un véhicule neuf.
Généralement, pour trouver la réponse àƒÂ cette question, il suffit de demander combien vous pouvez rembourser par mois, sans trop de contrainte (attention au sur-endettement !)... et compte-tenu de cette somme, l’organisme de crédit vous dira quelle sera la durée de cotre pràƒÂªt... Bien évidemment, vous savez que plus le pràƒÂªt dure, plus il vous coàƒÂ »te au final... Alors surtout, si vous avez des liquidités...utilisez-les au lieu d’emprunter...
Le meilleur ! Mais surtout ne comparez que des TEG (Taux effectif global). Ne comparez JAMAIS le taux facial d’un pràƒÂªt avec un autre... prenez garde aux frais de dossier (màƒÂªme si en ce moment, la mode est aux frais de dossier gratuits)... ainsi qu’aux assurances. Attention, pensez également àƒÂ ajouter les éventuels frais de carte grise, immatriculation, assurance du véhicule... Sachez que les organismes financiers ne font pas de cadeaux... les frais de dossiers sont offerts ? le taux ne sera donc pas le meilleur... le taux est le plus ? l’assurance n’est sans doute pas la moins chàƒÂ¨re... Bref, vous avez compris...
<pub_ban_adsense1|>
J’ai les liquidités pour acheter ma voiture, mais le commercial m’indique que je gagnerai plus àƒÂ faire un crédit et àƒÂ laisser mes liquidités sur un placement fianncier (livret ou autre), preuve chiffrée àƒÂ l’appui. Qu’en est-il ?
Qui de nous n’a pas eu cette proposition ? En fait, la réponse est claire et simple. Si le taux du crédit est supérieur au taux du placement financier, comment espérez-vous économiser de l’argent en empruntant ? Vous avez maintenant la réponse. En fait, dans leur démonstration chiffrée, les commerciaux commettent une légàƒÂ¨re erreur : ils considàƒÂ¨rent que le remboursement du crédit est effectué àƒÂ partir d’une somme disponible... or il ne l’est pas, puisque vos liquidités sont sur un placement financier (livret ou autre). Donc si maintenant, le commercial refait le calcul en diminuant d’autant vos liquidités que de remboursement du crédit, vous verrez que vous perdez àƒÂ prendre un crédit... A bon entendeur...
<formulaire_credit_auto|>
Rachat de crédit : Racheter ses crédits pour réduire ses remboursements, c’est possible ! Centraliser ses crédits permet de renégocier ses (...)
Assurance chômage : Dans le cadre d’un crédit immobilier, l’assurance chômage est optionnelle. Cependant, les impacts peuvent être trés (...)
Crédit immobilier : Avant d’acheter, mieux vaut savoir combien cela va vous coûter... Choisir un crédit immobilier n’est pas une opération (...)
Crédit personnel : Les crédits personnel permettent d’emprunter une somme de l’ordre de 5 000 à 20 000 euros, sur une durée de 12 à 24 mois. (...)
Demande de crédit : liste des pièces justificatives. vous souahitez effectuer une demande de crédit ? Voici la liste des pièces justificatives (...)
TEG : Définition simple du TEG (Taux Effectif Global). Le TEG est calculé en tenant compte des sommes prêtées et de tous les versements prévisibles...