Crédit immobilier : emprunter à quel taux ?

Crédit immobilier : Emprunter à quel taux ?

créditcrédit immobiliertaux créditbanquealaune

Publié le , mis à jour le

Crédit immobilier : Emprunter à quel taux ?

Le meilleur ! Mais surtout ne comparez que des TEAG (Taux effectif annuel global). Ne comparez JAMAIS le taux facial d’un prêt avec un autre ! Prenez garde aux frais de dossier (même si en ce moment, la mode est aux frais de dossier gratuits), ainsi qu’aux assurances emprunteurs. Attention, pensez également à ajouter les éventuels frais annexes dans votre budget immobilier : aménagement, assurance habitation, installation alarme, etc. Quitte à acquérir la maison de vos rêves, autant le faire dans de bonnes conditions !

Ne soyez pas naïfs ! Sachez que les organismes financiers ne font pas de cadeaux. Les frais de dossiers sont offerts ? le taux ne sera donc pas le meilleur du marché. Le taux est le plus bas du marché ? L’assurance emprunteur proposée n’est sans doute pas la moins chère du marché. Bref, vous avez compris, les super affaires concernant le crédit immobilier, c’est bon pour raconter à ses amis, mais dans la vraie vie, cela n’existe pas.

Crédit immobilier : Quel taux pour mon crédit immobilier ?

Taux fixes moyens de marché des crédits immobiliers (TAEG) - Données actualisées au 01/02/2024
Durées de crédit Taux élevés (15% apport) Taux moyens (30% apport) Taux faibles (50% apport)
7 ans 4,34 % 4,05 % 3,25 %
10 ans 4,53 % 4,15 % 3,55 %
15 ans 5,04 % 4,35 % 4,00 %
20 ans 5,34 % 4,50 % 4,20 %
25 ans 6,04 % 4,65 % 4,35 %
(*) Mise à jour effectuée le 01/02/2024 . Taux assurance incluse d'un taux moyen d'assurance emprunteur de 0.45%. Taux moyens de marché (avec 30% d'apport), calculés sur les relevés des courtiers en crédits immobiliers. Données indicatives uniquement.

Crédit immobilier : Recevez des offres, au meilleur taux pour votre dossier

Le meilleur taux dans l’absolu n’existe pas, puisque une grande partie du taux accordé dépend du dossier de l’emprunteur. Ainsi si un courtier se nomme meilleur taux, ce n’est pas pour autant que vous obtiendrez le meilleur taux en passant par leur intermédiaire. Ainsi, les courtiers en crédits immobilier peuvent néanmoins faire le "tour des banques " pour vous et vous faire gagner ainsi un temps précieux, tant en étant presque certain de vous dénicher le meilleur taux. Service fourni par Empruntis, courtier en crédits immobiliers.

<immobilier_comparatif|>

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Crédit immobilier : emprunter à quel taux ? :
Note de 5.0 sur 5
Note moyenne des lecteurs : 19.92/20 sur 1 avis
👉 Votre note pour Crédit immobilier : emprunter à quel taux ? ? Je note Crédit immobilier : emprunter à quel taux ?

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Crédit immobilier : emprunter Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Rachat de crédit immobilier

Rachat de crédit immobilier : Faire racheter son crédit immobilier est facile. Encore faut-il que cela en vaille la peine. Explications sur une (...)