
La banque centrale européenne a perdu 7,94 milliards d’euros en 2024
La BCE a ainsi essuyé une perte nette de 7,94 milliards d’euros en 2024.
Personne ne s’y attendait. Pour la 13ème année consécutive, Le Monde et le site Meilleurebanque.com, ont désigné, au terme de leur nouvelle étude publiée ce jour, Boursorama Banque comme la banque la moins chère partout en France pour une liste de profils définis arbitrairement : jeune inactif, jeune actif, employé, cadre, cadre supérieur et l’adepte du 100% mobile.
Publié le par à 0 h 0
Vous savez sans doute ce que nous pensons de toutes ces distinctions, et autres trophées bancaires, et titres honorifiques en tous genres décernés sur la base des seuls tarifs... Le prix est une chose, le service en est une autre. La banque la moins chère est pour moi celle qui me prend le moins de temps. S’il faut que je passe une heure pour définir mon profil d’investisseur, ce n’est pas la moins chère et de loin... Le temps c’est aussi de l’argent :). Toutefois, il faut bien reconnaître que Boursorama tient à rester le moins cher sur son segment de marché. La banque en ligne, filiale de la Société Générale reste donc la moins chère sur ses profils ciblés [8]. Bravo !
Dans un contexte de crise qui frappe de plus en plus de ménages, les plus de 2,5 millions clients de Boursorama banque voient leur pouvoir d’achat amélioré par leur banque, indique le communiqué de presse adressé ce jour.
La crise sanitaire a renforcé les préoccupations majeures des Français, et notamment en matière de pouvoir d’achat, 69% d’entre eux s’attendent en effet à ce que la crise économique actuelle soit majeure et durable. Dans ce contexte inédit, le positionnement de Boursorama Banque, lui, demeure inchangé comme ces 13 dernières années : ses 2,5 millions de clients économisent en moyenne, et chaque année, plus de 200€ [9] : soit plus de 2 600€ pour ceux qui sont clients de Boursorama depuis 13 ans.
Au-delà des services de banque au quotidien, les clients de la première banque challenger de France plébiscitent aussi une tarification très compétitive sur l’ensemble de la gamme proposée :
Bénéficier à la fois des frais bancaires les plus bas du marché, d’une gamme complète de produits performants et de la meilleure expérience digitale, c’est possible chez Boursorama Banque ! Ses clients en attestent d’ailleurs avec un Net Promoteur Score de +48 [10]. Ils positionnent l’application mobile de la Banque en tête des stores avec des notes de 4,9 sur Android et 4,8 sur iOS. Boursorama est aussi N°1 sur le Podium de la relation clients [11] secteur Banque en 2020.
Benoit Grisoni, Directeur général de Boursorama, se félicite : « Banque la moins chère depuis 13 ans, Boursorama Banque garantit à ses plus de 2,5 millions de clients, sa promesse de leur rendre de la valeur et du pouvoir d’achat. Quel que soit leur profil, ils ont la garantie de bénéficier des frais bancaires les plus bas du marché et d’une offre complète de produits et services 100% mobile. Ils semblent être très satisfaits puisque 90 % d’entre eux sont prêts à recommander Boursorama Banque à leur entourage ».
Cette distinction est décernée par le Classement Le Monde /Meilleurebanque.com - Enquête publiée le 16 décembre 2020 – Edition papier du Monde en date du 17 décembre 2020.
La BCE a ainsi essuyé une perte nette de 7,94 milliards d’euros en 2024.
Sur l’année 2024, comme en 2023, Greenly estime que le compte bancaire le plus vert des banques françaises est helios.
L’AFT a lancé avec succès une nouvelle émission d’une obligation de long terme, 30 ans, l’OAT 25 mai 2056.
La tendance des baisses des taux directeurs des banques centrales perdure, après l’Angleterre, au tour de l’Inde d’abaisser ses taux directeurs (...)
Les publications des résultats de Boursobank (groupe Société Générale) confirment la bonne dynamique de la banque en ligne, 7,2 millions de (...)
À la différence des autres banques françaises, Crédit Mutuel Alliance Fédérale ne constate pas d’envolée de ses bénéficies nets en 2024.