
La banque centrale européenne a perdu 7,94 milliards d’euros en 2024
La BCE a ainsi essuyé une perte nette de 7,94 milliards d’euros en 2024.
L’offre Globe-Trotter du Crédit Agricole d’Ile-de-France s’étoffe avec un nouveau partenariat entre la banque régionale et la Banque Nationale du Canada (BNC) pour accompagner les étudiants à l’étranger.
Publié le par à 0 h 0
En effet, 75% [1] des 18-30 ans rêvent de partir à l’étranger pour effectuer un stage, faire leurs études ou tout simplement découvrir le monde. Et quelle est leur destination favorite ? Le Canada ! Chaque année, près de 18 000 jeunes Français [2] font le choix de partir y étudier ou pouvoir y débuter leur vie professionnelle. Environ 1 500 étudiants canadiens font le chemin inverse.
Le Pack Bienvenue au Canada [3], dispositif d’accueil de la Banque Nationale du Canada comprend :
L’offre Globe-Trotter du Crédit Agricole d’Ile-de-France réservée aux 18-29 ans devient accessible aux jeunes canadiens. Elle comprend :
Destinée aux 18-29 ans, Globe-Trotter est une solution attractive du Crédit Agricole pensée par et pour les jeunes désireux de voyager ou d’étudier à l’étranger sans stress. Pour 2€/mois, les 18-29 ans peuvent voyager sans contrainte avec cette offre qui comprend : une carte internationale et un compte bancaire.
Une carte internationale avec tous les paiements et retraits gratuits à l’étranger (zone Euro et hors zone Euro), une assurance et une assistance Voyage, des plafonds de retraits et de paiements personnalisables et aucune condition de revenu ni d’épargne.
Un compte bancaire avec un virement gratuit par mois partout dans le monde, la gestion de son compte à distance ou en agence avec un conseiller dédié et sans frais de tenue de compte.
[1] Étude OpinionWay réalisée en ligne du 24 au 25 septembre 2018, auprès d’un échantillon représentatif de 769 jeunes âgés de 18 à 30 ans (méthode des quotas).
[2] Source : Campus France, base de données Unesco, août 2018.
[3] Mentions légales du Pack Bienvenue au Canada
La BCE a ainsi essuyé une perte nette de 7,94 milliards d’euros en 2024.
Sur l’année 2024, comme en 2023, Greenly estime que le compte bancaire le plus vert des banques françaises est helios.
L’AFT a lancé avec succès une nouvelle émission d’une obligation de long terme, 30 ans, l’OAT 25 mai 2056.
La tendance des baisses des taux directeurs des banques centrales perdure, après l’Angleterre, au tour de l’Inde d’abaisser ses taux directeurs (...)
Les publications des résultats de Boursobank (groupe Société Générale) confirment la bonne dynamique de la banque en ligne, 7,2 millions de (...)
À la différence des autres banques françaises, Crédit Mutuel Alliance Fédérale ne constate pas d’envolée de ses bénéficies nets en 2024.