
Pixpay : -50% pendant 3 mois avec le code promo
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
La néobanque de BNP Paribas ne connaît pas la crise. Bien au contraire. Nickel enregistre un mois de juin 2020 historique avec plus de 38.000 comptes ouverts : un record depuis son lancement il y a 6 ans.
Publié le par à 0 h 0
Nickel enregistre un mois de juin 2020 historique avec plus de 38 000 comptes ouverts : un record depuis son lancement il y a 6 ans. D’après la néobanque, ce nouveau record souligne l’intérêt des Français pour une offre simple, au prix juste et à la tarification transparente et est de bon augure pour le déploiement international de Nickel qui se lance en Espagne dès le mois de septembre 2020. La défiance des Français vis à vis du système financier traditionnel, avec la crainte d’une crise financière majeure pourrait également expliquer cet engouement.
En effet, grâce au soutien des buralistes, largement mobilisés au service de leurs clients dans les territoires, Nickel a pu enregistrer l’ouverture de plus de 30.000 comptes sur la période de confinement. Ces chiffres attestent que l’offre de la première néobanque Française est en adéquation avec les usages des Français et leurs attentes. Sa simplicité est aussi bien adaptée aux nouveaux usages en matière de paiements qu’à ceux des publics moins à l’aise avec le numérique.
Pour Marie Degrand-Guillaud, directrice déléguée de Nickel, « durant le confinement, et avec l’interdiction de s’éloigner de son domicile, il était devenu essentiel pour tout le monde de bénéficier facilement, rapidement et à moindre coût d’une carte bancaire et d’un accès aux espèces ».
Or, un Compte Nickel s’ouvre en 5 minutes et permet, pour 20€ par an, d’obtenir un RIB, une carte bancaire mais également de pouvoir déposer et retirer du cash auprès de 5 700 buralistes et autres points de vente partenaires présents partout en France hexagonale et dans les territoires d’outremer. Ils constituent un véritable relais auprès de tous les Français en tant que commerces de services essentiels.
En juin 2020, la Banque de France publie un rapport intitulé « Des néobanques en quête de rentabilité » [1] . Ce rapport montre, qu’en 2019, 2 millions de Français ont ouvert un compte dans une néobanque, un chiffre en augmentation de 75 % par rapport à l’année précédente. Nickel est l’un des acteurs moteurs de cette progression, et la performance de juin 2020 s’inscrit dans cette tendance.
Au-delà de la croissance du nombre de clients, juin est également un mois record en termes de satisfaction client. Le Net Promoter Score, qui permet d’analyser l’intention de recommandation d’un produit approche des 60 (sur une échelle de -100 à +100), et 93% de clients se déclarent toujours satisfaits.
« L’activité pendant le confinement et les résultats records du mois de juin montrent que notre modèle est dynamique, attractif et en phase avec les besoins des Français. Ils viennent confirmer notre ambition : 4 millions de comptes ouverts en France à horizon 2024", ajoute Marie Degrand-Guillaud
Fort de ces bons résultats, Nickel se lancera en Espagne dès le mois de septembre 2020 et continuera son aventure européenne avec l’ouverture de 6 autres pays d’ici à 2024. Nickel appuiera sa trajectoire internationale, financée en tout autonomie, sur l’un des rares modèles rentables dans le secteur des néobanques.
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, et la première banque entièrement pilotée par l’IA sur le continent.
Pixpay continue à innover en intégrant l’intelligence artificielle à son application.
Boursobank fait évoluer ses services bancaires dès fin juin 2025 : cartes bancaires virtuelles, renégociation du crédit immobilier, chéquier, ...
Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.
Axa Banque a enregistré une perte nette part du groupe de 113 millions d’euros au titre de l’année 2024.